Vélos hollandais

Découvrez la sélection de vélos hollandais d’occasion pour femme et homme reconditionnés à l’atelier Projet Boussole. Essayez ces vélos de ville de grandes marques remis à neuf à l’atelier ou en livraison en 48h partout en France. Equipés d’une transmission d’une à 8 vitesses intégrées dans le moyeu de la roue, ils sont idéals en milieu urbain. Ces vélos ne demandent que très peu d’entretien et permettent une position droite, sécurisante et confortable. Les vélos hollandais sont généralement robustes, fiables et disposent de tout l’équipement nécessaire en ville.

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Si vous souhaitez essayer les vélos à l'atelier, prenez rendez-vous.

FAQ

Le terme "vélo hollandais" est un terme générique regroupant aujourd'hui les vélos équipés d'une transmission à vitesses intégrées dans le moyeu de la roue. Les vélos dits "hollandais" permettent généralement une assise bien droite pour un confort optimal et des équipements adaptés à l'usage urbain. Ils sont robustes, fiables et ne demandent que très peu d'entretien.

Les vélos hollandais sont parfaits pour un usage en ville, par exemple pour le velotaf.

En effet, ils disposent d'un nombre de vitesses limités (1 à 8) pour ne pas s'encombrer inutilement et d'une transmission dans le moyeu de la roue arrière qui est très efficace et ne demande que très peu d'entretien.

Ils sont particulièrement agréables sur les trajets plats ou peu valonnés et sont équipés de tous les accessoires nécessaires au cycliste urbain : carter de chaîne, garde boue, porte-bagages etc...

Non ! Les vélos de type hollandais que nous proposons ne sont pas équipés de rétro-pédalage. Ce système de freinage est utilisé aux Pays-Bas mais en France, il est nécessaire d'avoir des leviers de frein.

C'est un système de vitesse qui diffère du système à dérailleur que l'on connaît.

Le passage des vitesses se fait dans le moyeu de la roue arrière, en roulant comme à l'arrêt. Cela permet de repartir sur la vitesse adéquate après un arrêt et de préserver la transmission et les vêtements du cycliste des salissures, des intempéries et des chocs du quotidien.

Ce système développé par les fabricants de pièces détachées Sturmey Archer ou Shimano avec la gamme Nexus est réupté comme extrêmement fiable, simple et fluide.

Si vous achetez un vélo hollandais d'occasion à un particulier, il faut faire très attention à plusieurs points :

- Vérifiez s'il dispose de leviers de frein. Le rétro-pédalage n'est pas suffisant en France
- Vérifiez que le passage des vitesses est fluide
- Vérifiez l'état des roues et surtout de la roue arrière qui contient la transmission.

Si vous achetez un vélo hollandais d'occasion reconditionné par Projet Boussole, vous êtes certain qu'il est en parfait état de marche et dispose d'une garantie de 3 mois avec révision offerte.

Notre équipe est spécialiste de ce type de transmission.

Tout à fait ! Les vélos hollandais sont parfaitement adapté à l'usage en ville avec leur position droite, leur transmission fluide et sans entretien et leur équipement.

Si vos routes quotidiennes sont faites de trajets comprenant des côtés importantes, il peut être intéressant d'avoir un vélo avec plus de vitesses.

Les vélos hollandais sont robustes et équipés. Ils pèsent généralement entre 16kg et 20kg.